languageالعربية

Messadi: Nous récoltons le fruit du non respect du dernier confinement

Amenallah Messadi, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, a assuré, ce lundi, que le nombre des contaminations au variant sud-africain est passé de cinq à huit personnes.

"En général, le nombre des cas de contaminations sont en augmentation quotidienne. Tous les gouvernorats sont classés dans une situation épidémique critique. Les contaminations avoisinent les 28%", a-t-il précisé.

Messadi a rappelé que le confinement d'une semaine, à l'occasion de l'Aïd, n'a pas été respecté. "Les résultats sont devenus palpables 15 jours après. Face à cette situation, le nombre des inscrits reste très bas.  Par exemple, seulement 11,5% des citoyens sont inscrits au gouvernorat de Kairouan qui enregistre un taux de contaminations et de décès élevé". 

Le spécialiste a lancé un appel pour inciter les citoyens à s'inscrire sur la plateforme Evax. "Le vaccin complète les autres mesures de lutte contre ce virus. Mais malheureusement, le relâchement est  généralisé et la grande majorité n’est pas en train d’appliquer les gestes barrières", a-t-il expliqué.